
Les Léopards de la RDC ont été battus par la sélection kényane (1-0), le dimanche 3 août 2025, lors de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations.
Les plans d’Otis Ngoma ont montré leurs limites face à un pays organisateur très vigilant. Austine Odhiambo fait plier les Congolais Dès l’entame, le Kenya a pris le contrôle du jeu.
Malgré la vitesse et la puissance de l’adversaire, les milieux congolais ont résisté et tenté de répondre avec de longues relances vers Jephté Kitambala en pointe. À quelques secondes de la pause, Austine Odhiambo a ouvert le score à la 45+2e minute.
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec l’avantage pour le pays hôte. Une seconde période sans réussite pour le Kenya et la RDC Au retour des vestiaires, les Léopards ont tenté de revenir au score.
L’entrée d’Helton Keyembe a dynamisé le milieu de terrain congolais, mais les occasions n’ont pas été concrétisées. Face à une équipe kényane plus prudente, la RDC a manqué deux coups francs importants : celui d’Oscar Kabwit à la 85e minute et celui de Basiala à la 90e. Score final : 1-0 pour le Kenya.
0 Commentaire