C'est le statu quo pour la RDC dans le classement mondial FIFA publié ce jeudi 03 avril. Le pays de Patrice Emery Lumumba campe à la 61 ème place dans le monde et 11 ème en Afrique (1406.59 points), position qu'elle occupe depuis décembre 2024.

 Cette stagnation s’explique par les règles du classement FIFA, où les points attribués dépendent non seulement des résultats obtenus, mais aussi du niveau des adversaires affrontés.

C'est pourquoi, les dernières victoires face au Soudan du Sud (1-0) et la Mauritanie ( 0-2), des équipes moins bien classées, n’ont pas pas permis à la RDC de gagner des points et bondir. 

 Les victoires acquises face aux sélections mieux classées dans le classement FIFA rapportent beaucoup de points. Tandis que les matchs gagnés face aux équipes moins bien classées, rapportent peu de points par rapport au cas précédent).

 En revanche, les défaites face aux équipes moins bien classées font perdre beaucoup de points. Raison pour laquelle les deux dernières victoires face au Soudan du Sud (1-0) et la Mauritanie (0-2) des équipes moins classées n'ont pas permis à la RDC de gagner des points et rebondir au classement. 




Joseph Seven

Joseph Seven - 04/04/2025 23:11 - Répondre 

💪💪💪