Le mouvement politico-militaire Nduma Defense of Congo NDC-Rénové a, dans un communiqué de presse rendu public par les hauts cadres de ce mouvement le samedi 31 octobre 2020 et dont Grands Lacs News a reçu une copie, demandé sa participation aux consultations annoncées par le président Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation le vendredi 23 Octobre dernier.

Les responsables du NDC-Rénové indiquent que cette demande s'inscrit dans l'optique de participer à pacification et la bonne gouvernance du pays.

Avant de féliciter et encourager cette décision du président de la république qui a assuré que ceci est dans le but de faire participer toutes les couches de la classe politique et créer une union sacrée de la nation.

" Étant acteurs majeurs engagés dans le processus de paix dans le pays, nous sollicitons notre participation et celle d'autres mouvements armés aux consultations pour qu'ensemble puissions trouver des voies et moyens pour arriver à mettre fin à l'insécurité et à la prolifération des groupes armés dans notre cher et beau pays ", précise-t-on dans ce communiqué.