La place de l'enfant est sur le banc de l'école, cette dernière étant suspendue, comme la plupart des activistes sur toute l'étendue de la République, l'enfant trouve refuge dans certains autres domaines de la vie et pas seulement le jeu, mais aussi dans des activités rentables à l'exemple de la pêche.

C'est le cas d'un bon nombre d'enfants retrouvés dans la cour du marché de Kituku, à la pêcherie moderne.
Ceux-ci se disent être inquiets de la situation sanitaire actuelle qui perturbe le calendrier scolaire, et pour eux, se trouver dans la pêche actuellement, n'est pas un hasard, car il vaut mieux éviter de déambuler et éviter également de rester sans rien faire car ainsi on peut être tenté de voler.

Ils préfèrent avoir une petite occupation où ils peuvent gagner quelque chose et aider la famille si nécessaire.
S'exprimant à ce sujet, l'administrateur et gérant de la pêcherie moderne de Kituku, Mr. Sébastien KITOKO, les autorités doivent trouver un cadre légal d'encadrer ces enfants durant cette période car, non seulement ces enfants ne sont pas autorisés de travailler, mais sont aussi exposes à des problèmes liés à ce secteur de pêche.

Ce dernier a précisé qu'à plusieurs reprises il essaye de refouler ces enfants, mais ceux-ci reviennent toujours.




Rose

Rose - 18/04/2020 20:10 - Répondre 

Vraiment les parents laissent les enfants dans l'oisiveté sans tenir compte de ce que peut arriver à leur progéniture suite à cette pandémie mortelle. Dans la prière, Dieu va faire grâce pour que la ville soit épargnée de cette épidémie planétaire qui met l'homme à genoux