Le coronavirus ne faiblit pas et continue ses ravages à travers le monde.

Face à cela, des gouvernements et organisations du monde entier se mobilisent pour essayer de contenir et vaincre cette maladie.

C’est le cas du Madagascar qui a annoncé, il y a quelques jours, avoir trouvé un remède contre le coronavirus, le Covid-Organics.

Ce produit, très déconseillé par l’OMS, est présenté par le Président Malgache Andry Rajoelina comme un remède traditionnel amélioré à base d'artemisia et de plantes endémiques, curatif et préventif contre le Covid-19.

Le président congolais Félix Tshisekdi a été le premier à encourager les efforts malgaches dans la lutte contre le Coronavirus, en faisant même appel au Docteur congolais Jérôme Munyangi qui a participé au développement de ce produit, et depuis, plusieurs autres pays africains ont déjà commencé à manifester leur intérêt pour le Covid-Organics.

En effet, le Président Sénégalais Macky Sall a annoncé avoir eu un échange fructueux dans ce sens avec son homologue malgache et récemment, le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé sa proposition d’approvisionner son pays et ses voisins d’Afrique de l’Ouest en Covid-Organics. Il précise qu’il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar.

Certains commencent déjà à voir, dans cette dynamique, une Afrique unie et solidaire qui combat le Covid-19.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/04/2020 16:21 - Répondre 

Et dire que pour une fois ils seront d'accord...