Plus de 11 000 morts et 250 000 personnes contaminées dans le monde, voilà le bilan de la terrible pandémie de Coronavirus qui ne faiblit pas et qui continue ses ravages partout dans le monde et particulièrement en Europe, nouvel épicentre de la maladie où l’Italie enregistre plus de 4 000 morts, et devient tristement le premier pays, devant la chine, avec plus de morts liés au Covid-19.

En Afrique, avec un rythme moins important, le Coronavirus gagne du terrain avec plus de 600 personnes contaminées et une dizaine de morts.

Face à cette imprévue de ce début d’année, les gouvernements du monde ont pris et continuent à prendre des mesures drastiques pour contenir cette pandémie, et veulent agir plus en mobilisant des fonds colossaux pour la lutte contre le Covid-19.

La RDC n’est pas en reste et, après des mesures annoncées par le Président Tshisekedi, d’autres continuent à être mises en application, à Kinshasa par exemple avec la limitation à 20 du nombre des passagers dans un bus, l’obligation pour chaque voyageur de se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique ou encore la restriction des permissions de mouvements transfrontaliers à Goma, le Ministre de la santé, le Docteur Eteni Longondo, a annoncé ce vendredi que le gouvernement a mobilisé 1,8 million de dollars pour lutter contre le Coronavirus, une somme insuffisante mais qui reste une première étape.

Notez enfin qu’à ce jour on compte 18 cas confirmés de Coronavirus en RDC et au Rwanda voisin, le ministère de la santé a annoncé ce 20 mars, 6 nouveaux cas portant à 17 le total de cas de contamination dans le pays. Par ailleurs, l’Angola a annoncé la fermeture de la frontière terrestre avec la RDC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/03/2020 13:03 - Répondre 

Bien Merci


Jérémiem

Jérémiem - 21/03/2020 08:47 - Répondre 

Ça c'est quand même bien


Jérémiem

Jérémiem - 21/03/2020 08:47 - Répondre 

Ça c'est quand même bien