La vie humaine n'a pas de prix, raison pour la quelle la protéger de toutes les menaces doit être un engagement communautaire.
C'est sous cette optique que le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a soutenu la proposition d'isoler la capitale Kinshasa du reste du pays, et cela suite à une certaine psychose qui grandit dans la population de son entité avec la progression de cette pandémie sur l'ensemble du territoire national. On enregistre déjà une autre ville à part Kinshasa, la ville de Lubumbashi qui a connu, à en croire le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, 3 cas de Coronavirus mais dont le 2 premiers ont été démentis par le Ministre de la santé, le Docteur Eteni Longondo qui lui, se fie au test réalisé par l'INRB.

Considérant cette progression inévitable du COVID-19, nombreux sont ceux qui soutiennent, au Nord-Kivu et à Goma, l'idée de fermeture de l'aéroport international de Goma pour prévenir d'éventuelles contaminations par Kinshasa.

Notez par ailleurs que cette mesure ne sera pas sans conséquences et en même temps le gouverneur prévient que la province ne dispose pas d'assez de moyens pour la prise en charge d'éventuels cas de contamination car à ce jour, le gouvernement provincial prépare un centre de confinement ayant la capacité de recevoir seulement 80 malades, chose peu rassurante au regard de ce qui se passe sous d'autres cieux avec assez d'hopitaux mais où la pandémie décime un grand nombre de personnes.

Voilà donc une nécessité de prendre des mesures efficaces pour la prévention, peu importe le prix que cela exigerait, comme ici l'isolement de la capitale congolaise du reste du pays.

Au vu de la progression de cette pandémie signalée déjà dans 2 villes du pays, Goma est-elle menacée ? Vos avis nous intéressent...




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/03/2020 23:03 - Répondre 

Vraiment


Rodriguez

Rodriguez - 24/03/2020 21:40 - Répondre 

Dieu protéger l'Afrique


Baris

Baris - 24/03/2020 21:25 - Répondre 

L'heure est gravé que Dieu protéger l'Afrique et en particulière la RDC +243


Baris

Anne - 24/03/2020 21:42 - Répondre 

Vrai


Héritier

Héritier - 24/03/2020 21:19 - Répondre 

Imaginaire! Mourir d'un virus qui viennent de l'étranger à l'orque vous n'avait même pas le passport🤬