Depuis son apparition en Chine en décembre, la pandémie de nouveau coronavirus a fait, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles, plus de 150 000 morts dans le monde, dont près des deux tiers en Europe.

Le Covid-19 qui a touché plus de 2 millions de personnes dans le monde, est presque contrôlé en Allemagne où le taux d’infection est pour la première fois descendu à moins de 1, et dans d’autres pays d'Europe, notamment l’Italie, la France et l’Espagne, les chiffres des contaminations et des morts sont en baisse.

Les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché avec plus de 34 000 morts, et ont même battu jeudi un nouveau record de décès avec 4 591 morts en 24 heures, mais Donald Trump appelle au redémarrage rapide de l’économie.

La Chine qui dément toute dissimulation sur le nombre de victimes du coronavirus, revoit tout de même ses chiffres en hausse avec 1 290 décès supplémentaires et passe désormais à plus de 4 600 décès.

L’Afrique de son côté, enregistre plus de  18 000 contaminations et près de 970 morts, mais ici, les gouvernements savent qu’ils ne sont pas à l’abri du pire, et certains pays pensent déjà à renforcer les mesures de lutte comme le Rwanda qui a annoncé la prolongation de la période de confinement jusqu’au 30 avril prochain.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/04/2020 23:49 - Répondre 

Pensée à tous ceux-là qui sont décédés