La pandémie de coronavirus touche désormais près de 160 pays et territoires dans le monde et continue ses ravages : plus de 12 000 morts et 300 000 contaminations à ce jour, avec des chiffres records enregistrés, l’Italie par exemple a annoncé près de 800 décès en moins de 24 heures.

Face à cela, les dirigeants du monde ne cessent d’intensifier des mesures de restriction : de la fermeture des frontières à la mise en quarantaine de tout un pays en passant par l’arrêt des activités, les populations du monde découvrent chaque jour de nouvelles mesures visant à lutter contre cette pandémie de coronavirus.

C’est ainsi qu’au Rwanda, le gouvernement vient d’annoncer la fermeture de toutes ses frontières, et appelle à la cessation de toute activité non essentielle, et encourage le télétravail.

En RDC, après la limitation du nombre de passagers dans le secteur du transport, et après le premier décès dû au coronavirus, le gouvernement provincial autorise seulement la vente des denrées alimentaires dans les marchés de la capitale précisant dans la foulée que de fortes amendes seront infligées en cas de non-respect de ces dispositions de lutte contre le COVID-19.

 L’Afrique en général n’est plus épargnée car le continent compte désormais plus de 1 000 cas de contamination et près de 30 décès, et de nouveaux cas de contamination sont signalés comme en Ouganda où le ministère de la santé a confirmé le premier cas de coronavirus dans le pays.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/03/2020 22:47 - Répondre 

Stupeur...