La pandémie de Coronavirus est plus que jamais le sujet de l’actualité.

Le COVID-19 ne faiblit pas et pire, continue ses ravages : l’OMS fait un bilan très alarmant de près de 7 000 morts et 200 000 personnes infectées dans le monde.

Et cela n’est pas sans conséquences puisqu’en Europe, nouvel épicentre de la maladie, on assiste à des mesures restrictives les plus drastiques dans quasiment tous les pays de l’Union où le confinement général est présent. Sur le continent Américain des mesures fortes sont également prises toujours dans le cadre de contrer la pandémie de coronavirus.

En Afrique, près de 46 pays sont touchés avec près de 500 personnes contaminées dont 8 au Rwanda.

Pendant ce temps, de nombreux événements sportifs et culturels ont été reportés, c’est entre autres le CHAN 2020 qui est reporté pour une date ultérieure, l’EURO 2020 pour l’année prochaine comme d’ailleurs la COPA América qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021 et pas en 2020 comme prévu.

En RDC où l’on compte désormais 4 cas de la maladie, le gouvernement veut anticiper et éviter de nouvelles contaminations, et c’est dans ce cadre que le Professeur Docteur MUYEMBE a été invité à l’Assemblée Nationale pour faire le point sur la situation de la maladie dans le pays.

Il a tenu à préciser que celle-ci est bien réelle, d’où la nécessité de l’implication de tous dans le respect des recommandations de l’OMS et du Ministère de la santé, parmi lesquelles se laver fréquemment les mains, ne pas se serrer la main pour se saluer, et donc éviter au maximum le contact avec d’autres personnes,…

Notez également que le Président Tshisekedi a présidé un conseil de crise sur la pandémie de Coronavirus avec l’objectif de prendre des mesures conséquentes afin de contenir la propagation du virus.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/03/2020 22:01 - Répondre 

De plus en plus inquiétant