Les Canaris se sont imposés dans une demi-finale de folie face aux Monégasques (2-2 puis 6-4 T.A.B) et iront défier l’OGC Nice le 8 mai prochain au Stade de France.

C’est dans un Stade de la Beaujoire à guichet fermé que le FC Nantes recevait l’ASM mercredi  dans la deuxième demi-finale de la compétition.

Titularisé au coup d’envoi, Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers vont connaître une entame de match peu évidente face à des Monégasques très haut sur la pelouse.

Et c’est sur un coup franc justement obtenu que les visiteurs vont trouver la faille dès la 12ème minute de jeu, grâce à Guillermo Maripan bien servi dans la surface qui décoche un beau coup de tête et ouvre le score (1-0).

Le premier quart d’heure est totalement dominé par Monaco. Et c’est sur une erreur d’inattention 10 minutes plus tard, que ce même Maripan va commettre l’irréparable.

En perdant un ballon dangereux le Chilien laisse filer Randall Kolo-Muani qui s’engouffre dans la surface adverse en contre attaque, provoquant la panique et un CSC de Djibril Sidibé.

Peu d’occasions chaudes jusqu’au dernier quart d’heure. Sur un beau jeu direct des Canaris, Le nigérian Moses Simon déborde et voit son centre cafouiller puis repousser dans les pieds de Samuel Moutoussamy qui ajuste le gardien monégasque.(73')

Le FC Nantes prend l’avantage grâce au 1er but de la saison du Léopard. Totalement euphoriques et déconcentrés, les jaunes et verts se font naïvement surprendre dès l’engagement par le biais du néerlandais Myron Boadu s’envole et marque de la tête. Coup de théâtre tout est déjà à refaire. (75ème).

Les deux formations vont finalement se tenir tête et en découdre aux tirs au but. Dans la chaude ambiance nantaise, les monégasques vont s’incliner 6-4. Les Canaris explosent de joie accompagnés de tout les fans envahissant la pelouse. Nantes retrouve une finale de Coupe de France pour la première fois depuis 22 ans.

Félicitations à Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers qui ne sont plus qu’à une marche de la victoire finale. Rendez-vous le 8 mai prochain au Stade de France face aux Aiglons de Nice.