Interdiction formelle de la traversée des poissons salés en provenance de l'Ouganda pour la RDC à partir de la douane de Kasindi. L'annonce de cette décision émane ce jeudi 20 Juin de l'année en cours du commissaire principal KASEREKA KAMBERE CLAUDE qui a relayé le message de l'administrateur militaire du territoire de Beni,le colonel Ehuta Omeonga Charles.

Cet officier de la police nationale congolaise commissariat territorial de Kasindi, selon la cellule de communication de la PNC appelle à l'observance de cette mesure qui vise à pallier aux discordes entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda.

"Pour les poissons salés et fumés nous attendons l'hiérachie. La fraude est prohibée et nous serons là pour traquer pour donner une bonne image de la RDC..."a-t-il fait savoir à sa cellule de communication.

Il faut noter que, cette mesure intervient 24 heures après un séjour de 3 jours du vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu le commissaire divisionnaire Jean Lipopo Ekuka à Kasindi où il s'est entretenu avec les services de sécurité , de l'ordre opérationnel et de la fédération des entreprises du Congo ainsi que, l'association des commissionnaires agréés en douane et l'association des vendeurs des poissons salés qui fustiger le blocage des véhicules transportant des poissons salés en transit en Ouganda vers la RDC.