La RDC enregistre, selon les autorités sanitaires, une diminution du nombre de décès du COVID-19 suite l’amélioration de la prise en charge des personnes infectées. C’est ce que révèle la réunion d’évaluation de la pandémie de COVID-19 en RDC, tenue par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce jeudi dernier à la primature, en présence des membres du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le COVID-19 ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Selon le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, trois points ont été examinés lors de cette réunion, à savoir l’évaluation de la pandémie du COVID-19 en RDC, l’évaluation des capacités d’accueil des structures de prise en charge des malades du Covid-19, et la situation de la prison de militaire de Ndolo à Kinshasa où 4 cas ont été détectés.

A ce jour, la RDC enregistre 604 cas confirmés, 32 décès et 75 guérisons.

Le Ministre de la Santé qui assume le Secrétariat du Comité Multi-sectoriel, a révélé que la prise en charge au pays des patients atteins de cette maladie s’améliore, en témoigne le pourcentage relativement faible des décès par rapport aux malades dépistés. Pour rendre encore plus efficace cette prise en charge des personnes contaminées, Une équipe multisectorielle a été dépêchée notamment aux Cliniques universitaires, à Ngaliema, à l’hôpital sino-congolais et Vidjana, à Kinshasa, pour évaluer toutes ces structures hospitalières chargées de soigner les malades. Il ressort de leur rapport, qu’il y a encore quelques besoins à combler dans ces hospices sanitaires.




Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 02/05/2020 10:13 - Répondre 

Il serait mieux aussi que le nombre des contaminations soit limité


Job KAKULE

Job KAKULE - 02/05/2020 09:38 - Répondre 

👍👍👍