Malgré l'appel du chef de l'État de la RDC, interdissant tout rassemblement de plus de 20 personnes, de nombreuses églises de réveil connaissent un engouement des fidèles comme jadis.

Cette mesure souffre donc d'application dans le village lacustre de Kasindi-port situé aux lisières du lac Édouard en plein parc national des VIRUNGA, à 18 kms au Sud-Est du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha en  Groupement Basongora Secteur de Rwenzori territoire de BENI (Nord-Kivu).

Au petit port de la place pas de distanciation sociale ; le mouvement reste le même comme auparavavant.

Les pirogues servant comme transports maritimes ne respectent pas le nombre exigé dans l'arrêté présidentiel.

Dans les salles de cinéma, des téléspectateurs ne cessent leurs habitudes du passé.

Les accolades sont toujours accordées aux connaissances sans peur d'être contaminé par cette pandémie qui sévit toujours.

Les risques de propagation de la COVID-19 sont permanents au vu et au su de service de sécurité  pourtant appelé à faire respecter la mesure du chef de l'État.

Les écoles, elles ; restent fermées à l'issue de nos investigations menées sur place.
Pour en savoir plus, nos sources parlent de plusieurs établissements scolaires qui appartiennent aux écoles conventionnées  catholiques qui jusque-là mettent en pratique la mesure drastique prise par le Président Tshisekedi.

Signalons que le gouvernement congolais avait mis en place certaines mesures drastiques pour épargner  sa population de ce fléau mondial qui ravage les vies humaines à travers le monde.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 26/05/2020 14:13 - Répondre 

😢😢😢