
Alors que le banc syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a décidé de suspendre la grève dès ce lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national, les syndicats des enseignants du Nord-Kivu rejettent la résolution de Mbuela Lodge, et annoncent poursuivre la grève dès ce lundi 1er novembre 2021, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement réponde à leurs demandes.
Les enseignants exigent au gouvernement le paiement des NU et NP, le paiement 2ème et 3ème paliers, la suppression de la zone salariale et la matérialisation de la mutuelle de santé.
#RDC🇨🇩 - Les syndicats des enseignants du Nord - Kivu rejettent la résolution de Mbwela Lodge et annoncent poursuivre la grève. pic.twitter.com/jNN9c4TO0P
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) October 31, 2021
Notez que le Premier Ministre Sama Lukonde avait effectué une visite ce samedi 30 octobre 2021, à Mbuela Lodge, à Kisantu dans le Kongo Central pour féliciter les syndicalistes qui avaient décidé de suspendre la grève.
Mais ce refus, pour les enseignants du Nord-Kivu, de s’aligner derrière cette décision, risque de léser encore les élèves de cette partie du pays qui ont beaucoup de mal à suivre normalement, depuis quelques mois maintenant, les cours ;
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 31/10/2021 14:53 - Répondre
Shida ile