Le Président congolais Félix Tshisekedi a reçu ce dimanche à Kinshasa son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, actuellement en visite officielle en RDC, à la tête d'une forte délégation.

Les deux chefs d'État ont eu un entretien en tête-à-tête suivi d'une séance de travail élargie à leurs délégations respectives comprenant des ministres et des chefs d'entreprise.

Les deux pays ont signé plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de la défense et sécurité, des infrastructures et transport, ainsi que des accords sur la non-double imposition et la promotion des investissements.

Notez que la visite du président turc à Kinshasa fait suite à la rencontre qu'ont eu les deux Chefs d'Etat à Ankara en décembre dernier en marge de la participation de la RDC au Sommet Turquie-Afrique.

Les deux pays avaient, à l'époque, conclu trois accords de coopération axés sur la promotion et la protection mutuelle des investissements entre les deux gouvernements, la prévention de la double imposition sur le revenu et la prévention de l’évasion fiscale entre les gouvernements ainsi que sur le tourisme.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/02/2022 21:53 - Répondre 

Bien...