En marge de la célébration de l’an 1 du gouvernement provincial du Nord Kivu, Madame le Vice-Gouverneur Marie KAHOMBO LUMOO, accompagnée de Madame Gentille KABUO KASIVITA, première dame de la Province du Nord-Kivu et épouse du gouverneur Carly Kasivita, mais également la Ministre Provinciale des affaires sociales, Dr. FATUMA HASSAN Sheilla, ont procédé, au nom du gouverneur de Province, à la remise des vivres constitué d’un lot important de sacs de farine, de haricot, de sucre, de bidons d’huiles et même d’une vache à l’orphelinat Maman Olive Lembe situé au quartier Kyeshero à Goma.

Pour celles-ci, il est urgent de répondre tant soit peu, aux besoins de ces démunis qui ont aussi droit à une vie décente, surtout dans cette période pandémique où nous sommes tous appelés à faire un geste de charité pour ceux-là qui sont dans le besoin.

La vice-Gouveneure Marie Kahombo, remettant des vivres
La vice-Gouveneure Marie Kahombo, remettant des vivres à l'orphelinat Marie Olive Lembe

Après l'orphelinat, cette délégation a également rendu visite aux pygmées, à qui elle remis, là aussi, des vivres.

Ceux-ci n'ont pas caché leur sentiment de gratitude envers le gouvernement provincial pour ce geste de grand cœur.

Notez par ailleurs que le Gouverneur Carly Kasivita s'est rendu lui-même à la prison centrale de Goma et à l'hôpital Militaire de Katindo, où il a apporté une assistance en vivres et en médicaments.

Le Gouverneur Carly Kasivita remettant du matériel médical à la Prison de Munzenze
Le Gouverneur Carly Kasivita remettant du matériel médical à l'hôpital Militaire de Katindo



Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/07/2020 23:42 - Répondre 

Bien...