
Le Général Ekenge, porte-parole du Gouverneur Ndima Constant, a fait le point sur les manifestations qui ont découlé d'une journée ville morte à Goma contre une éventuelle arrivée des policiers rwandais.
Il a réitéré qu'il s'agit des mensonges : "Ce sont des fruits de la pure imagination de leurs auteurs mus par des motivations criminelles et difficiles à cerner, des rumeurs infondées qui ne tiennent pas la route", a expliqué le général Ekenge qui a exhorté les jeunes à ne pas tomber dans le jeu des manipulateurs.
Il a fait un bilan d'au moins deux morts, des agents de l'ordre, et 6 blessés graves à côté de 3 armes emportées.
" Que les mouvements citoyens et les agitateurs de tous bords ne profitent pas de ces rumeurs infondées et mensongères pour monter des stratégies destinées à perturber l'ordre et la quiétude de la population ", a lancé le porte-parole du gouverneur qui a indiqué que les organisateurs de cette journée ville morte seront poursuivis par la justice.
2 morts et des blessés graves, 3 armes emportées lors des manifs contre une prétendue arrivée des policiers rwandais à Goma : le Gén. #Ekenge fair le point et réitère qu'il s'agit "des rumeurs infondées qui ne tiennent pas la route".
— Job Kakule (@jobkakule2) December 20, 2021
Il exhorte les jeunes à se désintéresser pic.twitter.com/Vt8BiUQL4Z
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 21/12/2021 15:07 - Répondre
Nom de Dieu