Par un communiqué de la présidence lu, ce 1er janvier 2021 à la RTNC, Félix Tshisekedi a désigné le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur.

Le président de l'AFDC a 30 jours renouvelables une fois pour identifier une majorité parlementaire devant aboutir à la formation d'un gouvernement de l'union sacrée de la nation.

Cette nomination intervient quelques jours après l’adresse du président Tshisekedi mettant fin à la coalition FCC-CACH.

Et après celle-ci, nombreux sont ceux qui estiment, dans le camp du président de la république, que le choix Lukwebo est le bon, à l’exemple du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
« Je pense que c'est un bon choix. J'ai connu Modeste Bahati Lukwebo en tant que professeur, quand j'étais encore étudiant. Il s'est toujours bien comporté en milieux publics », a-t-il affirmé sur TOP CONGO FM.

Pour François Rubota, « il faut lui donner la chance de faire son travail d'informateur », indiquant au passage que bon nombre de députés se reconnaissent en lui.

Le président du regroupement politique ADRP explique que « c'est une justice qui est rendue à Modeste Bahati Lukwebo, lui qui est dans une position confortable. »

Il dit croire en lui en tant que manager pour identifier très vite cette majorité pour que les choses s'accélèrent : « Il faut que la RDC décolle, selon l'esprit et la volonté du président de la République », note-t-il.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 03/01/2021 16:13 - Répondre 

Humm...