Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul MUHINDO MULEMBERI, a clôturé cette semaine dans l’enceinte de l'amphithéâtre de l'Université William Booth, le niveau 2 de la cascade de formation des membres des bureaux de vote et de dépouillement (MBVD) ainsi que des membres des centres locaux de compilation des résultats (MCLCR), pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023.

« Je me réjouis de ce que tous les objectifs assignés à cette cascade de formation qui se déroulait sur l’ensemble des 26 provinces ont été atteints destinée à préparer les membres des bureaux de vote et de dépouillement ainsi que ceux des centres locaux de compilation des résultats. Dix jours durant vous avez été outillés pour répondre aux attentes de la CENI, pour acquérir de nouvelles capacités qui, par devoir, vous obligent à transmettre à d’autres afin que nous puissions gagner le pari d’organiser le 4ème cycle électoral tel que nous l’envisageons, le 20 décembre 2023 » a fait savoir Paul MUHINDO.

Il faut dire que cette nouvelle étape vient conforter la position de la CENI qui tient à organiser les élections le 20 décembre prochain, conformément à son calendrier.