Les candidats Présidents à la présidentielle du 20 décembre prochain ont pris part ce lundi 13 novembre 2023 à Kinshasa, à un cadre de concertation pour des élections, organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, le président Félix Tshisekedi a participé à cette réunion aux côtés d’autres candidats de l’opposition.
L’on retiendra cette poignée de main conviviale entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu avant cette réunion où Félix Tshisekedi s’est conformé au protocole imposé à tous les candidats.
#RDC🇨🇩: La poignée de main historique entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu ce lundi à Kinshasa. pic.twitter.com/A2FvlFxX8e
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) November 13, 2023
Pour la CENI, cette première réunion avec les candidats à la présidentielle de décembre 2023 se veut « un cadre des concertations sur les élections voulues transparentes inclusives et apaisées ».
Présidée par le président du Bureau de la CENI Denis Kadima, cette séance avec les candidats présidents s’est poursuivie à huis clos, loin de la presse.
1 Commentaire
KUKABA BUKA Roland - il y a 1 an - Répondre
Apprécié