Malgré leur qualification déjà acquise pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, les Léopards de la RDC ont subi une nouvelle déconvenue dans ces éliminatoires face à l’Éthiopie.
Les congolais avaient mal débuté la rencontre, ouvrant le score juste avant la mi-temps grâce à un but de Bereket qui a trompé le gardien Mpasi. Mais les congolais sont parvenus à revenir au score en seconde période, égalisant à la 80e minute par l’intermédiaire de Batubinsika, auteur d’une tête gagnante sur un centre de Meschack.
Et alors que le match semblait se diriger vers un score de parité, l’Éthiopien Nasir Kemar a finalement offert la victoire à son équipe dans les dernières minutes (88e). Cette défaite 2-1 constitue le second revers consécutif pour la RDC dans ces éliminatoires, un résultat décevant malgré leur qualification déjà assurée pour la prochaine CAN.
Les Léopards, qui n’ont pas encore su trouver la bonne carburation depuis les deux dernières matchs des qualifications, devront rapidement se remettre en question afin d’aborder la compétition phare du football africain dans les meilleures conditions.
0 Commentaire