Les Léopards de la RDC ont concédé un match nul de 1-1 devant les Taifa Stars de la Tanzanie en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les congolais n’ont pas été très entreprenants surtout en 2ème période de cette partie où ils ont eu le pied sur le ballon, mais sans se procurer des occasions de but.

La partie s’est pliée en 1ère période avec les deux buts.

Pour son retour, Dieumerci Mbokani a inscrit le premier but à la 23ème sur une passe décisive de Cédric Bakambu.

C’est le 19ème but de l’attaquant de Kuwait Sporting Club en 41 sélections. Les tanzaniens ont égalisé 13 minutes plus tard, à la 36ème, grâce à Simon Msuva, le joueur du Wydad de Casablanca (D1 Maroc). 

Déception donc pour les joueurs d’Hector Cuper qui a la devoir de se qualifier pour la phase finale de ce mondial 2022.

Pour leur prochain match, les Léopards se déplacent à Cotonou au Bénin où ils affrontent le lundi 6 septembre les Ecureuils, une rencontre décisive pour la RDC pour espérer rester dans la course.

Notez que pour cette 1ère rencontre, le sélectionneur national a fait confiance à Dieumerci Mbokani et Cédric Bakambu qui ont mené l’attaque de l’équipe congolaise.

La petite surprise est peut-être celle de la titularisation de Dieumerci Mukoko Amale qui se fait de plus en plus une place au sein de la sélection congolaise.

Par ailleurs, Chancel Mbemba a joué au milieu de terrain avec Samuel Moutoussamy alors que Marcel Tisserand et Christian Luyindama ont gardé l’axe central.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 02/09/2021 18:50 - Répondre 

Vamos