C’est désormais fait. Après un début de deuxième tour poussif et un mois d'octobre mi-figue mi-raisin, avec une victoire et une défaite face à Madagascar, les Léopards se sont ressaisis pour cette dernière ligne droite.

Après leur large victoire le jeudi dernier à Dar-es-Salaam, les hommes d’Hector Cuper qui se devaient d’obtenir une victoire face au Bénin, viennent d’assurer après un nouveau match plein.

A domicile, les congolais, encouragés par le président Félix Tshisekedi qui a assisté personnellement à cette rencontre, avec d’autres autorités du pays malgré le huis-clos imposé par la CAF, ont d’entrée de jeux fait montre de leur volonté d’empocher les 3 points du match, jusqu’à obtenir à la 10ème un pénalty que Dieumerci Mbokani s’est chargé de convertir.

A la pause, le score en restait là malgré les offensives de part et d’autre.

En seconde période, les deux équipes ont produit du jeu, mais globalement la RDC, qui avait l’ascendant a poussé un peu plus pour chercher un deuxième but et se mettre à l’abri, ce qui sera fait puisque Ben Malango, buteur lors du dernier match face à la Tanzanie et qui était titularisé cette fois, a encore trouvé le chemin des filets à la 75ème.

Belle opération pour l’argentin Hector Cuper et les léopards qui se qualifient pour les barrages au mondial Qatar 2022.

Il faut dire que les congolais sont plus que motivés pour décrocher un ticket pour la phase finale au prochain mondial, et le président Félix Tshisekedi qui leur a rappelé que le pays n’a plus participé à cette compétition depuis maintenant 47 ans, leur a promis une décoration en cas de qualification.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 14/11/2021 16:55 - Répondre 

🤔🤔🤔