
Quelques jours après l'embuscade tendue au convoi du général Peter Chirimwami le week-end dernier sur l'axe routier Mbau-Kamango entre PK2 et PK5, la société civile d'oïcha, à travers son président, demande qu'une analyse approfondie soit faite pour que pareil cas ne se répète.
Monsieur Philippe Bonne Année, président de la société civile d'oïcha, s'est ainsi exprimé ce mercredi 2 septembre au cours d'une interview accordée à nos confrères de la RTM Oïcha. Il estime qu'il est impérieux qu'on fasse une étude de la situation sécuritaire car des complices peuvent exister soit dans l'armée ou même parmi la population.
Cet acteur de la société civile reconnaît l'existence des rebelles dans la région de Beni et pense que ce qui est arrivé au général peut aider à éviter une autre tragédie comme ce fut le cas du colonel Mamadou Ndala Mustapha, élevé depuis au rang de général général à titre posthume.
Notez qu' au cours de cette embuscade, les FARDC avaient perdu quelques hommes, et du côté des civils on avait déploré des morts et des motos incendiées.
1 Commentaire
Job KAKULE - 03/09/2020 13:23 - Répondre
Bien...