
En séjour dans l’espace Grand Kasaï, le Président Félix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru, poursuivent leur tournée, et se rendus en ce début de semaine dans la province du Lomami, après l’étape de Mbuji-Mayi.
Le chef de l’état a ainsi palpé du doigt l’impraticabilité des routes défoncées et entrecoupées à plusieurs endroits par des érosions, un reflet de tout le Congo Profond, pour se rendre à Kabinda.
Une fois sur place, Félix Tshisekedi a s’est brièvement adressée à la population qui a fait le déplacement pour l’accueillir.
Il a rappelé qu’il tient à son programme de construction des infrastructures nécessaires au développement des provinces.
Notez que la route de Kalamba-Mbuji que le président de la République a emprunté à ouvre le Kasaï à l'Angola et le port de Dilolo,
Il faut dire que cette voie terrestre devrait réduire sensiblement le calvaire d'importantion des biens de consommation.
Loin des rapports administratifs, le Président de la République a constaté personnellement le retard dans l'avancement des travaux dans le cadre du Projet Tshilejelu.
Mieux que les rapports, rien ne remplace le terrain, la réalité. @fatshi13 @LukondeSama @muyaya @AlexisGisaro1 pic.twitter.com/hsdemPvYMt
— 𝐆𝐮𝐲 𝐌𝐚𝐟𝐮𝐭𝐚 𝐊𝐚𝐛𝐨𝐧𝐠𝐨 (@Guymafuta) December 29, 2021
2 Commentaires
Matthieu - 30/12/2021 13:05 - Répondre
Il a déjà l'idée de ce que le peuple endure chaque jour. Après ça voyons s'il aura le courage de continuer à circuler dans le pays où de retourner à ses voyages dans le monde
Ésaïe Tsongo - 29/12/2021 21:58 - Répondre
En tout cas