Au deuxième jour de sa visite d’État au Tchad, le Président Félix Tshisekedi a été invité à dévoiler la plaque d’une grande artère de la ville de N’Djamena qui porte son nom.

Longue de 1,6 km, l’avenue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est la principale artère qui traverse le 2ème arrondissement de N’djamena, un quartier résidentiel de la capitale tchadienne.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de N’Djamena Bartchiret Fatimé Zara Douga.

Pour les autorités tchadiennes, la débaptisation de cette avenue au cœur de la capitale est faite en reconnaissance « de l’implication du Président Félix Tshisekedi pour les efforts de facilitation au Processus de transition tchadienne, en sa qualité de facilitateur désigné par la CEEAC. » 

« C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC », a dit le Président Tshisekedi.

Avant cette inauguration, le Président de la RDC a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l'Ordre National du Tchad, au cours d’un dîner d'État offert en son honneur par son homologue Mahamat Idriss Deby Itno.