Les autorités du Nord-Kivu ont décidé d'évacuer obligatoirement les quartiers exposés au danger sévère des laves d’une éventuelle éruption du volcan Nyiragongo.

Après l’éruption survenue le samedi dernier dans le territoire de Nyiragongo et le chef-lieu de la province, les autorités se montrent prudentes, surtout que les secousses sismiques ne faiblissent pas.

Tôt le matin de ce jeudi 27 mai 2021, de plus en plus de famille ont suivi cette orientation, et ont pris la destination de Sake, Rutshuru, Gisenyi ou encore Bukavu.

Ces mouvements de déplacements ne sont malheureusement pas sans casse puisque la route vers Sake a été bouchée suite à un embouteillage monstrueux.

Au port de Goma, des milliers de personnes ont tenté d’embarquer pour Bukavu, mais par précaution, les autorités ont décidé de limiter ces embarquements pour ne pas assister à un naufrage.

Actuellement, ceux qui sont arrivés à Bukavu sont dans des familles d’accueil.

Des sites ont été également identifiés à Bukavu par les autorités provinciales en cas d’arrivée massive des habitants de Goma. 

Il faut dire que la destination de Gisenyi n’est pas privilégiée puisque nombreux considèrent que cette ville voisine ne devrait pas être épargnée si une nouvelle éruption se déclarait.

Ici encore, les passeports ou les attestations CPGL sont exigées pour les fugitifs.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/05/2021 22:52 - Répondre 

🤔🤔🤔