L'équipe d'Angleterre a rendu une copie parfaite ce samedi 3 juillet 2021 à Rome, en quarts de finale de l'Euro 2021.

Les Three Lions ont aplati la sélection ukrainienne (4-0) avec notamment un doublé du capitaine Harry Kane.

Avant cette rencontre, les hommes de Gareth Southgate avaient le costume de favoris après leur succès contre l'Allemagne (2-0) au tour précédent.

Et très vite, les anglais assuré. Il ne fallait pas arriver en retard à Rome, car le spectacle a très vite commencé. Le 3-4-3 d'Andriy Shechenko n'a pas fait long feu contre le 4-2-3-1 anglais.

Raheem Sterling a distillé une petite merveille de passe à Harry Kane dans la surface.

Du pointu, le capitaine a ouvert le score après seulement 3 minutes et 32 secondes de jeu.

Si l'Ukraine a répondu présente durant le reste de la première période, l'ouragan britannique l'a emporté juste après la pause.

Après moins d'une minute de jeu, Luke Shaw frappait un coup franc et Harry Maguire faisait le break de la tête (46e).

Derrière, l'Angleterre anéantissait le peu d'espoirs qu'il restait à leurs adversaires. Sterling a talonné, Shaw a centré et Kane a de nouveau scoré de la tête (50e).

Le festival n'était pas terminé. Entré en jeu depuis six minutes, Jordan Henderson a inscrit le but de l'humiliation totale en plaçant un nouveau coup de tête victorieux sur un corner botté par Mason Mount (63e), 4-0.

L'Ukraine, KO sur le terrain, ne s'est jamais relevée. Elle n'était tout simplement pas de taille ce soir. Gareth Southgate, lui, a pu se projeter sur la demi-finale du 7 juillet en faisant tourner son effectif.

L’Angleterre rejoint ainsi le Danemark en demi-finale, prévue le mercredi 7 juillet prochain à Wembley à Londres, un stade qui accueillera un jour plus tôt, soit le 6 juillet 2021, l’autre demi-finale qui opposera l’Italie à l’Espagne.