Très en forme depuis le début de cette EURO avec notamment les 9 points en phase de poules, l’Italie enchaine face à une bonne équipe de la Belgique, présentée comme favorite avant le match.

La Squadra Azzurra a réussi à ouvrir le score à la 31ème par Barella, avant qu’Insigne ne double la mise à la 41ème. 3 minutes plus tard, les diables rouges ont réagi avec un but sur pénalty signé Romelu Lukaku.

Le score en restait là jusqu’à la fin de la rencontre, ce qui permet à l’Italie de confirmer son état de forme actuel avec de jeunes joueurs.

Peu avant cette rencontre, l’Espagne a décroché sa qualification aux forceps face à la Suisse.

Les joueurs de Luis Enrique, qui avaient pourtant inscrit un but en tout début du match ont fait face à une vaillante équipe de la Suisse.

Déjà tombeuse du champion du monde en titre, la France, dans la phase des quarts de finale, la Suisse a laissé penser qu’elle allait bien rééditer son exploit en égalisant à la 68ème par Shaqiri (1-1), et a tenu tête aux espagnols jusqu’aux tirs au but, avant d’échouer carrément (3-1 tab), malgré les bonnes intentions de son gardien qui a stoppé un tir.

Italie-Espagne est donc l’affiche de la première demi-finale du 6 juillet prochain à Wembley.