l'Espagne s'est qualifiée pour les 8e de finale de l'Euro 2024 après une courte victoire sur la sélection nationale de l'Italie.

Dans le choc au sommet du groupe B, la Roja a pris le dessus sur la Squadra Azzura(1-0) sur un but contre son camp marqué en seconde période. Un score qui est loin de refléter la physionomie du match puisque les espagnols ont largement dominé les débats du début jusqu'à la fin de la rencontre. l'Italie a dû se remettre à son portier Gianluigi Donnarumma pour éviter une humiliation dans cette rencontre.

Avec 6 points au compteur, l'Espagne est assurée de finir première de son groupe. Dans ce même groupe, la Croatie de Luka Modriç devra battre l'Italie pour espérer mettre un pied en 8e de finale.

Dans le groupe C, l'Angleterre vainqueure de la Serbie lors de la première journée a été tenue en échec par le Danemark (1-1). Les three Lions ont ouvert la marque par l'entremise de leur capitaine Harry Kane mais se sont fait rejoindre au score par le Danemark sur un superbe but de Holjmund. 

L'Euro se poursuit ce vendredi avec 3 affiches au programme : le choc de la journée va mettre aux prises la France de Kylian Mbappé face aux Pays-Bas. La Slovaquie va croiser l'Ukraine alors que la Pologne va affronter l'Autriche.