La République Démocratique du Congo était à l'honneur, ce mardi 22 mars 2022, à l'Expo Dubaï 2020 à l'occasion de la journée nationale lui dédiée.

La journée a démarré au rythme de l'hymne national de la RDC, le debout congolais, repris en chœur par la fanfare républicaine emiratis au chapiteaux All Wassal du centre d'exposition Dubaï 2020.

Dans non intervention, l'émissaire de l'Emir de Dubaï s'est dit honoré par la présence du Chef de l'Etat congolais à cette vitrine mondiale.

Sheikh Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan, ministre et président de la commission de l'Expo2020, a fait savoir que cet événement va renforcer les relations entre la RDC et les Emirats Arabes Unis, et surtout accroître les possibilités d'investissement qui ont déjà dépassé 1 milliard de dollars.

Celui-ci a indiqué que plusieurs domaines intéressent la coopération entre les deux pays.

De son côté, le président Félix Tshisekedi a, dans une brève allocution, présenté les différents domaines d'investissement dans son pays.

Avec ses nombreuses richesses du sol et sous-sol, la RDC, a-t-il souligné, reste un partenaire fiable.

Le président congolais a aussi rappelé les efforts qu'il entreprend afin d'assainir le climat des affaires et la lutte contre la corruption.

Entouré des officiels émiratis, le couple présidentiel a visité le stand de la RDC ainsi que celui des Emirats Arabes Unis.

Plusieurs accords devraient être signés entre les deux partis

 




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 22/03/2022 19:37 - Répondre 

Bien