Dix jours après l'assassinat de l’ambassadeur d'Italie en RDC, Luca Attanasio, de son garde du corps et de son chauffeur dans une attaque armée des forces négatives, à Nyiragongo, environ 15 km de la ville de Goma, il a été célébré ce mardi 2 mars 2021, une messe d'action de grâces en mémoire des trois victimes en la Cathédrale Notre-Dame de Kinshasa.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a assisté à cette messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa.

Plusieurs personnalités ont également pris part à cette célébration eucharistique, notamment les membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa, le Président du CNSA, quelques membres du cabinet du chef de l’Etat et ceux du gouvernement.

Dans son homélie, l’évêque a demandé de prier pour tous ceux qui étaient directement impliqués dans ce meurtre.

Prenant la parole à la fin de la célébration Eucharistique, le cardinal Fridolin Ambongo a, au nom de l’Eglise catholique de la RDC, présenté les condoléances aux Présidents Congolais et Italien, à la communauté Italienne vivant en RDC, ainsi qu'aux familles biologiques des disparus.

En début de la célébration eucharistique, un message du Pape François adressé au Cardinal Fridolin Ambongo, au Président de la République, au peuple congolais et aux membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa, a été lu « pour leur confier la miséricorde du Seigneur à la suite de l'assassinat de l'ambassadeur d'Italie et de ses deux compagnons, qui ont trouvé la mort dans l'exercice de leurs fonctions. »




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/03/2021 08:19 - Répondre 

Pensées à sa famille