le Cameroun accuse un retard considérable dans la livraison des sites qui vont acceuillir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le stade d'Olembe qui doit abriter le match d'ouveture le 9 Janvier prochain n'a pas été livré à la date prévue par le comité organisateur de la compétition. Les travaux se poursuivent toujours à quelques semaines du lancement des hostilités. Cette situation  inquiète la Confédération Africaine de football (CAF), ainsi que la Fédération internationale de football association (FIFA). 

Plusieurs sources égyptiennes et françaises parlent d'une probable délocalisation de la compétition, voire son annulation carrément.

Suite à cette situation,  le  Qatar qui a toujours clairement affiché ses ambitions quant à l'accueil de la CAN,  est annoncé comme un possible nouvel hôte de cette fête continentale, étant donné  qu’il dispose de l’infrastructure nécessaire pour abriter un tel événement.

"Nous ne pouvons pas passer notre temps à répondre aux rumeurs,  nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions.”, a déclaré sur la BBC  le directeur de la communication de la CAF,  quant à ce qui concerne les rumeurs qui fusent de partout et qui enflamment la toile.

Cette sortie mediatique pourrait bel et bien  rassurer les camerounais qui sont impatients de voir leur pays organiser la compétition la plus prestigieuse des sélections nationales sur le continent africain. 




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 08/12/2021 21:25 - Répondre 

🤔🤔🤔