les Léopards ont surclassé la Sierra Leone (3-0) en match amical au Stade du Père Jego à Casablanca, au Maroc. Et pourtant, les supporters congolais se sont longtemps arrachés les cheveux tant ce onze expérimental composé de 6 joueurs évoluant en Afrique et 5 en Europe a gâché des occasions.

Lilepo et Lusamba avant la mi-temps puis Meschack Elia et Muleka au retour des vestiaires ont ainsi manqué des buts tout fait.

Finalement, la libération est venue de Malango, qui a ouvert le score de la tête quelques minutes après son entrée en jeu (1-0, 70e). Décalé par Lusamba, Kayembe a doublé la mise dans la foulée d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 73e).

Puis Meschack Elia, lancé en profondeur, a enfoncé le clou après avoir effacé le gardien Mohamed Kamara, qui s’était fait un nom lors de la dernière CAN (3-0, 75e). Avec plus de réalisme, Wissa aurait même pu corser l’addition dans le temps additionnel.

Pas de quoi gâcher la joie de Sébastien Desabre, qui tient sa première victoire pour son deuxième match en tant que sélectionneur de la RDC.