Trois buts en faveur  de l'association sportive Kabasha et un seul pour le bleu et blanc des Dynamiques  de Kisangani.

Tel est le score qui a sanctionné  la rencontre qui s'était disputée  le mercredi dernier 12 mai 2021 dans les installations du Stade de l'Unité de Goma.

Les poulains du coach Thodée Farini MBWEKI, n'ont pas tardé pour ouvrir la marque à la 8ème sur le superbe corner frappé par le déterminé KAKULE MUKATA TSHIPASA, et converti par une tête  bien cadré de Claude SAIBA, que les boyomais ne réduisent le score. Avant la pause, le gardien de but des visiteurs commet une faute sur le milieu offensif des vert et noir de Goma, et c’est Kambale SALITA Gentil, le capitainede Kabasha qui marque le deuxième but sur penalty, 2-1.

Au retour du vestiaire, les bleu et blanc du football club Dynamique menacent sans succès  la cage de Trésor  OMBA, le portier de Kabasha, mais les champions du Congo de 2005, n'avaient pas encore dit le dernier mot.

Dans les moments ultimes de la rencontre, KAKULE MUKATA TSHIPASA, l'ancien joueur du football  club Mirage de Kirumba a fini  par marquer le but du break après un dribble dans toute la défense adverse.

Une réalisation, des dribbles et deux passes décisives ont fait de  KAKULE MUKATA l'homme du match.

Notez que  l’AS Kabasha reste leader avec dix-huit points en 6 journées.

Le club de Goma a remporté toutes ses 6 rencontres disputées jusqu'ici, et jouera son dernier match ce mercredi 19 Mai 2021 face à l’Étoile du Kivu de Bukavu, deuxième au classement provisoire.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/05/2021 17:39 - Répondre 

Bien...