Le TP Mazembe continue son périple dans l’Est de la RDC. Après des victoires à Goma, face à Dauphin Noir, et à Bukavu devant Etoile du Kivu, le club Noir et Blanc croise au match suivant Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu.

La formation lushoise qui a fait l'objet d'accusations de "favoritisme" après sa série de matchs à domicile,  livrera son cinquième match à l’extérieur.

Son secrétaire général, Frédéric Kitenge, a soulevé la possibilité pour les Corbeaux, qui seront privés de certains de leurs joueurs partis disputer la CAN, de prendre une pause en championnat. « Dans le Règlements Généraux et Sportifs de la RDC, il est dit que lorsqu’une équipe livre plus de joueurs à l’équipe nationale, elle peut être dispensée de continuer ses rencontres, » a-t-il rappelé lors d’un entretien à Goma sur le micro de Nyota TV.

« Nous pouvons décider de jouer malgré les neuf joueurs partis, mais malheureusement, avec la pandémie de la Covid-19, on ne saura pas avoir le nombre suffisant pour continuer à jouer la Linafoot. » a-t-il poursuivi.

Compte tenu de la situation de son équipe, Kitenge pense que la Ligue devrait songer à la possibilité de mettre en pause le championnat. « Je crois même que la Linafoot devrait peut-être suspendre le championnat pour continuer après parce qu’on va jusqu’au 7 janvier. Il y a 9 joueurs qui partent, l’entraineur Kidiaba, ça fait déjà 10. Mounkoro est déjà avec l’équipe du Mali et pour les autres sélections, je ne sais pas encore. »

« Là, c’est juste un problème d’application de règlement, ce n’est pas Mazembe qui a demandé, » a déclaré le secrétaire.

Il a précisé que « depuis le début de la saison, Mazembe n’a jamais demandé un report de match. Nous subissons les aléas du calendrier. »