La sélection nationale de la RDC continue de prospecter en vue de se renforcer avant les barrages mondialistes prévus au moins de mars prochain.

Une excellente nouvelle vient de tomber et elle va ravir tout le public congolais.

Les Léopards pourront enfin compter sur les services  de l’attaquant de Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa (23 ans).

Auteur d’une fraude sur l'identité contrainte et forcée, l’ancien buteur du Paris FC avait écopé d’une suspension de 3 mois suite à cette infraction, mais le fait de passer aux aveux lui a permis d’obtenir des papiers congolais en règle, et ceux-ci viennent de lui être remis, relayent plusieurs médias congolais.

Auteur de 11 réalisations  en Bundesliga la saison dernière, pourrait donc être de la partie en mars. Le natif de Kinshasa effectue actuellement une saison peu satisfaisante. Il a disputé seulement 68 minutes de jeu depuis le début.

On rappelle que Chris Mavinga qui était forfait lors des derniers rassemblements pour un problème de passeport, est également éligible. Il a remis ses papiers en ordre la semaine dernière.

L'arrivée de Silas est un véritable renfort du secteur offensif de l'equipe nationale. 

En plus de ces deux arrivées, la  RDC tente aussi de convaincre deux binationaux nés en Belgique de rejoindre ses rangs en vue des barrages mondialistes : le milieu défensif Orel Mangala (23 ans), également sociétaire de Stuttgart,  et l’attaquant de Genk, Théo Bongonda (26 ans).