C'est dans l'objectif de sensibiliser les acteurs de la société civile et les professionnels des médias sur la prévention et la lutte contre les violations graves des droits des enfants pendant le processus électoral, surtout dans le contexte des conflits armés, que se clôturé ce mercredi 15 novembre à Goma une séance de travail de 2 jours, organisé par la section protection de l'enfance en collaboration avec l'Union de la presse du Congo section du Nord-Kivu.

A cette occasion, les journalistes de différents médias ont discuté sur les droits de l'enfant, la protection et rôle des chevaliers de la plume.

JUSTIN VUGUVUGU, un des représentants de la section protection de l'enfant au sein de la MONUSCO, a fait savoir que ces assises avaient pour objectif de sensibiliser les professionnels de médias qui sont toujours en contact avec la communauté afin d’éduquer la population sur la sécurisation des enfants pendant le processus électoral.

Occasion pour lui de lancer un appel aux parents ainsi qu’aux enseignants pour sécuriser les enfants pendant toute la période électorale en RDC. 

Pour rappel, c'est ce 19 novembre que la campagne électorale doit débuter.