Paralysie des activités académiques ce mardi 14 janvier, au lendemain de l’assassinat d’un agent de sécurité de Delta Force Security lequel se trouve être un étudiant de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ISTA/Goma.

Bahati Kubuya Fabrice, étudiant en deuxième année de graduat à l’ISTA, exerçait également comme agent de sécurité et a été sauvagement abattu par des inconnus, d’où des enquêtes sont déjà ouvertes pour faire la lumière sur ce nouveau cas d’assassinat qui inquiète les autorités comme la population.

Ce mardi, les étudiant de son institution ont manifesté au sein du campus du Lac et ont exigé la cessation des cours même dans d’autres universités du campus, notamment l’UNIGOM et causant ainsi des troubles jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre qui ont dispersé les manifestants.

Un nième cas d’assassinat qui inquiète

Ces étudiants protestent contre cette tuerie qu’ils qualifient de barbare et lâche, et pour Mathe Kakule, étudiant de l’ISTA et ancien porte-parole des étudiants, il est temps de rétablir la sécurité dans la ville et rendre justice aux victimes.

Il faut noter également que d’autres mouvements de grève se sont observés dans certaines parties de la ville comme au quartier Majengo et aux alentours du campus où toutes les activités étaient quasiment paralysées dans les avant-midis, et en même temps d’autres universités de la ville ont suspendu les cours par solidarité avec leurs camarades éprouvés.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/01/2020 17:48 - Répondre 

😥😥😥