Ils se sont donnés rendez-vous ce samedi 22 janvier 2022 au terrain de l’ISC Goma pour organiser un deuil collectif pour dénoncer les massacres récurrents dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu, mais ce dernier a été perturbé.

Les éléments de la police nationale ont en effet dispersé les participants de ce lieu initialement prévu pour accueillir cette activité.

Mais les jeunes, parmi lesquels des artistes, et ceux issus notamment des mouvements citoyens et d’autres structures, ont tenu à organiser ce deuil collectif pour dire non à cette situation des tueries en plein état de siège, et pour rendre un hommage aux victimes de cette insécurité persistante.

Ils se sont finalement dirigés à quelques mètres de là, à la maison des jeunes, à côte du collège Mwanga, une enceinte du diocèse catholique de Goma.

Des chants révolutionnaires ont ainsi été entonnés par la foule ainsi que l’hymne nationale de la RDC.

Pour rappel, au moins 5 cas de tueries ont été recensés à Goma depuis le weekend dernier, et dont la majorité de victimes sont des jeunes.

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette situation, parmi lesquelles celle du député national Josué Mufula qui a adressé une correspondance au premier ministre  et au ministre de l’intérieur quant à ce.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/01/2022 23:03 - Répondre 

🤔🤔