La journée de ce jeudi 28 avril 2022 a connu des tensions au quartier Murara en ville de Goma où un jeune a été tué la veille par des éléments de la police nationale.

Ces derniers étaient en patrouille et ont tiré sur des jeunes de de ce quartier avenue Busimba, témoignent des sources sur place.

Celles-ci affirment que ces jeunes, après avoir chassé les voleurs, ont vu venir une jeep de la police dont les éléments ont tiré sur eux.

Le jeune MULIMA SADIKI PATRICK a alors été touché par tirs ces tirs et a succombé de ses blessures au petit matin de ce jeudi.

2 autres blessés par balle poursuivent des soins dans une structure sanitaire.

En colère, la population a barricadé la route Virunga-Majengo, fustigeant le comportement non professionnel des éléments de la police nationale.

D'autres éléments de la police venus pour « enquêter sur l'incident » ont été hués et chassés par les habitants montés sur les nerfs.

S’exprimant sur cette nouvelle bavure policière qui a coûté la vie au jeune jeune MULIMA SADIKI PATRICK, le député provincial Jean-Paul LUMBULUMBU a exigé un procès en flagrance pour que les auteurs de ce meurtre répondent de leurs actes devant la justice et que la famille de la victime obtienne réparations.