Dans leur excès de colère et pendant qu’ils allaient enterrer leur camarade, assassiné dans la semaine dernière au quartier Himbi par des hommes armés non autrement identifiés, les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées ISTA Goma ont voulu faire la loi, ou plutôt semer le trouble dans le territoire de Nyiragongo mais ont fait face à une résistance collective qui a mené à un combat général entre habitants du territoire et étudiants et tout cela sous l’œil impuissant des forces de l’ordre.

Les étudiants de l’ISTA attribuent tous les dégâts matériels et humains causés lors de ces échauffourées enregistrées.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 20 janvier 2020 et signé par Salem Bagani porte-parole des étudiant de l’L’ISTA Goma.

« Les éléments de la Police Nationale Congolaise basés dans la chefferie de Bukumu ont participé activement et de façon irresponsable à l’attaque que nous avons subi à Munigi » a-t-il souligné dans sa déclaration.

Il a précisé que ces éléments de l’ordre impliqués dans cette attaque sont basés non loin du bureau de la chefferie.

Enfin, il a appelé à l’implication des autorités pour faire la lumière et identifier les policiers qu’il qualifie de « complice » pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. 




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 21/01/2020 11:52 - Répondre 

Avec ISTA c??quel rapport y a-t-il entre mort d'un étudiant et le territoire de nyiragongo ???