
Un incendie d’une rare intensité a ravagé ce vendredi 8 août 2025 dans la matinée 25 boutiques et 5 maisons situées près du stade des Volcans en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Dans une publication sur son compte X, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a indiqué avoir déployé trois camions-citernes et plusieurs Casques bleus en appui à la protection civile intervenue pour éteindre le feu.
Cette action conjointe a permis de contenir les flammes après plusieurs heures d’efforts.
Un incendie a ravagé 25 boutiques et 5 maisons, près du stade des Volcans, tôt ce matin à #Goma. Grâce à l’action conjointe de la protection civile et de la #MONUSCO (3 camions mobilisés), les flammes ont été maîtrisées après plusieurs heures. Aucune victime n’est à déplorer. pic.twitter.com/ZMatyEwvra
— MONUSCO (@MONUSCO) August 8, 2025
Et grâce à cette intervention rapide, le sinistre n’a pas fait de victimes, bien que les pertes matérielles soient importantes.
Les causes de l’incendie restent encore à déterminer, et une enquête devrait être ouverte par les autorités locales.
La MONUSCO rappelle, à travers ce type d’opérations, « son engagement à soutenir les services locaux dans la protection des populations et des infrastructures, y compris face aux catastrophes non liées au conflit. »
0 Commentaire