C'est un montant de près de 39 milles dollars qui est allouée aux travaux de la construction de deux salles au sein du centre de santé de la Police National Congolaise.

La cérémonie de la pose de la première pierre de ce bâtiment construit par le financement de l'UNPOL a été faite ce mercredi 29 Juillet en présence du chef de bureau de la MONUSCO à Goma, Omar ABOUD, et du Commissaire Principal de la PNC au Nord-Kivu, le Général ABA VAN ANG.

"C'est dans le cadre d'amélioration des conditions de prise en charge du personnel de la PNC, de leurs dépendants ainsi que de la population voisine de ce centre de santé que le chef de cette composante police de la MONUSCO a voulu apporté cet appui", a précisé Omar ABOUD avant d'appeler les autorités de l'UNPOL ainsi que de la PNC d'assurer un bon suivi jusqu'à l'achèvement de ces travaux.

Place au commissaire de la PNC au Nord-Kivu, le Général ABA VAN ANG de réitérer sa gratitude au chef de bureau de la mission Onusienne et de louer la coopération PNC-MONUSCO qui a produit des résultats paplables pendant les six mois durant lesquels il est à la tête de la police en province.

Ces deux salles d'une capacité de 5 lits chacune serviront, l'une pour l'urgence et l'autre pour la néonatologie et seront bien sûr équipées de tous les nécessaires a précisé Docteur Jonathan, responsable de ce centre de santé, et cela pourra améliorer la qualité de la santé au sein de cette structure d'utilité commune.

Signalons que ces travaux seront exécutés dans une durée de 2 mois.

Retrouvez notre reportage sur https://youtu.be/k4U1XEhMaTI