C'est ce dimanche 6 août 2023 qu'a eu lieu à Goma, la finale du torunoi de football de l'unité, organisé au stade Kabasha au Quartier Ndosho par Hortense Bayongwa, cadre du RCD/K-ML.

Le FC Espoir s'est imposé 2-0 face au FC Solei Levant pour remporté ainsi le trophée de ce tournoi qui a réuni au total 24 équipes de football évoluant dans cette partie de la ville de Goma.

Et pour sa promotrice, ce dernier, qui va se poursuivre dans dautres coins de la ville de Goma, est une manière d'accompagner la jeunesse sportive de ce chef-lieu du Nord-Kivu. 

Hortence Bayongwa, qui s'est portée candidate à la députation nationale, compte porter haut la voix de la jeunesse et plaider cause dans les instances de prise de décision de la République. 

"Nous voulons ensemble créer de l'emploi à la jeunesse qui se trouve désœuvrée ; et une fois élue, je vais parvenir à réduire considérablement le taux de chômage et pourquoi pas parvenir à zéro chômeur en ville de Goma", a-t-elle assuré.




Lyadunga Eléazar

Lyadunga Eléazar - 08/08/2023 18:51 - Répondre 

S'agissant de ce tournoi de l'unité organisé et sponsorisé par l'honorable Maman HORTENCE BAYONGWA, c'est seul l'aveugle qui n'a rien vu mais a entendu. Si notre pays pouvait avoir des leaders comme la nommée "Maman Sociale ", tout congolais serait heureux.