Après trois jours de procès devant la population de Goma au parking du stade de l’Unité, la justice s’est prononcée sur le dossier des cinq personnes accusées d’enlèvement d’enfants, non-assistance à personnes en danger et participation à une association des malfaiteurs, ce vendredi 06 mars 2020 dans la soirée.

Le Tribunal de grande instance de Goma que présidait le magistrat Alphonse Wonga Okongo a rendu son jugement et condamné ainsi 4 de 5 prévenus qui défilaient devant la barre depuis jeudi dont deux à la peine la plus lourde, deux à 20 ans de prison, et acquitté un seul.

Dans cette décision, les duex prévenus à savoir Otoko et Mboyo ont été condamnés à la servitude pénale en perpétuité, deux autres, Muzimana et Beatrice, ont écopé de 20 ans de prison ferme et un seul, Shamalu Jean a été acquitté puisque les infractions mis en charge contre lui sont jugées non établies.

Signalons par ailleurs que les 4 coupables ont été sommés à payer entre 20 000 et 100 000 dollars en faveur de la partie civile.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/03/2020 18:42 - Répondre 

Voilà ce qui leur arrive, si seulement ils avaient pris le bon chemin...