Attendue depuis quelques heures, la décision portant interdiction aux motos-taxis de circuler après 18 heures est désormais officialisée.

Dans un communiqué publié ce mercredi 10 janvier 2024, le maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal KAPEND KAMAND Faustin, explique que cette décision intervient pour des raisons d'ordre sécuritaire.

" Aucune moto n'est autorisée de circuler au-delà de 18h et ce, jusqu'à nouvel ordre", précise le communiqué de l'autorité urbaine. 

" Chacun est prié de prendre les dispositions nécessaires pour le respect de l'heure sus-indiquée car les récalcitrants ne s'en prendront qu'à eux-mêmes", ajoute le maire de la ville de Goma qui fait savoir que les services de l'ordre et de sécurité, particulièrement la Police Nationale Congolaise, sont invités de veiller au respect de cette mesure.

Pour rappel, le conseil provincial de sécurité avait fait savoir qu'une série de mesures parmi lesquelles la restriction des taxis motos nocturnes et l'arrêt de service des cambistes à 18 heures, étaient en étude pour faire face à la hausse du taux de criminalité dans le chef-lieu du Nord-kivu.