
Au lendemain de l’assassinat d’un auditeur de la justice militaire en plein jour, la ville de Goma connait encore une recrudescence de l‘insécurité.
La nuit du jeudi à ce vendredi 12 juillet 2024 a été agitée et sanglante.
Des jeunes dans ce chef-lieu du Nord-Kivu dénoncent des cas d'insécurité généralisée dans la ville et aux alentours.
« Depuis 00h jusqu'à 4h00 ce sont des tirs dans le Mabanga Nord jusqu'à Katoyi (kilijiwe). Les bandits armés ont opéré depuis le Garage de Fikiri jusqu'à Kilijiwe. Vers mbinza hôtel au quartier office les tirs étaient nombreux. Nous allons tous nous dirigé devant le Bureau du gouverneur pour lui demander les raisons de tous ces tirs », a déclaré un jeune de Goma.
#RDC 🇨🇩 #GOMA : la population a passé nuit sous la musique des rafales...
— Lwarhiba Musimwa Maître (@LwarhibaM) July 12, 2024
Elle en a ras-le-bol pic.twitter.com/JB6pbMX8gS
« Un étudiant en L2 ULPGL assassiné cette nuit pendant qu'il allait récupérer son téléphone à la charge. Pendant les crépitements des balles sans contrôle, des personnes ont été blessées et d'autres tuées. Nous allons bientôt vous donner le bilan », a déclaré une autre source.
Dans le territoire de Nyiragongo par ailleurs, la société civile locale fustige une tentative d'assassinat du chef coutumier à Munigi.
" Le Chef Coutumier du Groupement Munigi, AMINI KIFENDE vient d'échapper de justesse à un cas d'assassinat ce petit matin du vendredi, 12 Juillet 2024. Des bandits armés viennent d'effectuer une opération commandos pendant presque une heure avec objectif d'en finir avec le patron du Groupement Munigi. Dieu aidant, cette tentative vient d'échouer », alerte une source de la société civile de Nyiragongo.
Pendant ce temps, au camp de déplacés de Mugunga, un homme armé a tiré sur une enfant qui est décédée tard ce jeudi 11 juillet, il a ensuite été lapidé par les déplacés en colère.
1 Commentaire
Joseph Seven - 14/07/2024 16:55 - Répondre
🤔🤔🤔