Goma: un mort et plusieurs biens détruits, c’est le bilan d’une vive tension observée l’après midi de ce jeudi 6 avril 2023, au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi situé dans le quartier bujovu.                           Selon les premières informations à notre possession tout est parti d’une dispute entre un jeune qui voulait se faire enrôler sans prendre beaucoup de temps sur la ligne d’attente et un élément de la police commis à la garde du dit centre.                                                    Ne parlant pas le même langage, la bagarre s’en est suivi et d’un coup le policier a ouvert le feu sur le jeune qui est mort sur le champ.                                 Les jeunes en colère ont détruits certains matériels, et barricader la route.

Un jeune homme a trouvé la mort après une altercation avec un policier ce jeudi 6 avril 2023 au centre d’enrôlement de l’école primaire Byahi situé dans le quartier Bujovu.

C'est que renseignent les témoins sur place qui expliquent que tout est parti d’une dispute entre le jeune homme et ce policier commis à la garde dudit centre.

Celui-ci voulait s'enrôler sans pour autant attendre la file, ajoute-t-on 

"Ne parlant pas le même langage, la bagarre s’en est suivie et d’un coup, le policier a ouvert le feu sur le jeune qui est mort sur-le-champ", a relaté un témoin de cet incident qualifié de très grave par plusieurs analystes.                  

Dans la foulée, d'autres jeunes en colère ont détruit certains matériels et barricadé la route